Si le futur stade du Paris-Saint-Germain s’implante à Massy, les conditions de circulation routière, déjà difficile, risquent de s’aggraver. Travaux de voirie, routes saturées et accès automobiles impossibles… Des impacts au quotidien pour tous les habitants de Massy. Ça mérite un débat !
❌ Une circulation compliquée les jours de match du PSG ou de concert
L’implantation d’un stade du PSG à Massy entraînerait l’arrivée massive de dizaines de milliers de spectateurs et de milliers de salariés les jours d’événement. Une telle affluence provoquerait une congestion majeure sur les principaux axes routiers menant aux deux sites envisagés par le Club de football parisien :
👉Le centre commercial Carrefour (ex-Cora) et X%
👉Les terres agricoles face au quartier des Champarts
⚠ Des routes déjà saturées, un trafic encore plus difficile
Aujourd’hui, les accès à Massy (A10, N20, A126, N188) sont régulièrement embouteillés, en particulier autour du centre commercial Carrefour. Le trafic quotidien est déjà tendu, et la construction d’un stade PSG à cet emplacement ne ferait qu’aggraver la situation.
Et que dire de l’avenue de l’Europe ? Requalifiée pour favoriser piétons et cyclistes, elle verra sa capacité à écouler le trafic automobile fortement réduite. Comment gérer les milliers de voitures attendues les jours de match ou de spectacle ?
🗳 Face à ces enjeux, un référendum local s’impose !
👉 Les habitants de Massy doivent pouvoir décider de l’avenir de leur territoire.
📣 Soutenez l’organisation d’un référendum local sur le projet de stade du PSG à Massy !
🖊 Signez la pétition dès maintenant :
✊ Massicois, faites entendre votre voix !

Laisser un commentaire